
Après des études de sciences politiques et un master 2 de réalisation documentaire à l’Université de Strasbourg, je réalise mon premier film documentaire Rêve général.
Dans les même temps, je participe à la création d'Anyway films une association de films de commande
et d’animation d'ateliers audiovisuels qui durera sept ans..
J'’écris également – des articles sur ce qui inspire, sur les films qui marquent, sur les rencontres qui ouvrent des possibles.
Je travaille comme lectrice de scénarios.
Je collabore à l’écriture de scénarios documentaires.
A Strasbourg, je me suis investie à la SAFIRE (la Société de Films Indépendants en Régions Est), aussi bien politiquement (par des fonctions de représentation), que culturellement, en invitant des cinéastes à montrer leur travail via les Séances de l'invité..
Aujourd'hui, j’anime des ateliers de réalisation dans des structures d'accueil social - en particulier depuis 2014, à l’association Ithaque à Strasbourg via l’expérience singulière du groupe Cinéthaque.
ā
Je suis intervenante professionnelle en écriture, suivi de tournage et montage à l'Université de Strasbourg depuis 2011. Je continue à lire et écrire. Je monte de plus en plus.
ā
Dans mes films, Rêve général (2008), Et Charles Benarroch à la batterie (2015), L’île (2016), il est question de rapports intenses au monde que ce soit d’un point de vue politique, musical, imaginaire ou poétique.
Je vis et travaille en Ile-de-de-France (surtout à Montreuil) et à Strasbourg.
